06/12/2023 09:06
Nano One pourrait réduire les GES jusqu'à 60% pour le NMC, 50% pour LFP et réduire la consommation d'eau jusqu'à 80%
INFORMATION REGLEMENTEE

VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / December 6, 2023 / (TSX:NANO)(OTC PINK:NNOMF)(Francfort:LBMB)


Faits saillants:


  • Le procédé One-Pot de Nano One démontre des avantages en matière d'émissions de GES pour le LFP et le NMC lorsque comparé à la complexité et à l'intensité énergétique des procédés de CAM conventionnels dans divers pays et États.
  • L'analyse du cycle de vie (ACV) réalisée par une tierce partie indépendante montre que Nano One pourrait réduire jusqu'à 60 % les gaz à effet de serre (GES) pour la production de CAM d'oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt (NMC811) et jusqu'à 50 % pour la production de CAM de lithium-fer-phosphate (LFP).
  • On estime que le procédé One-Pot réduit la consommation d'eau de procédé jusqu'à 80% pour le LFP et jusqu'à 60% pour le NMC811.
  • Les avantages environnementaux et les coûts concurrentiels pourraient favoriser un approvisionnement durable, sûr et local en CAM, ce qui contribuerait à respecter les engagements pris dans le cadre de la COP21 des Nations Unies sur les changements climatiques en 2016.

Nano One® Materials Corp. («Nano One» ou la « Société » ou la « Compagnie ») est une Société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (CAM). La Société est heureuse d'annoncer qu'une analyse indépendante du cycle de vie (ACV) de son procédé exclusif One-Pot montre que les émissions de gaz à effet de serre (GES) pourraient être réduites jusqu'à 60% pour la production de CAM NMC811 riche en nickel et jusqu'à 50% pour les CAM LFP.


« Le rapport de l'analyse de cycle de vie indépendante montre que le processus One-Pot innovant de Nano One pourrait réduire considérablement les émissions de GES », a déclaré le PDG de Nano One, M. Dan Blondal. « Nous faisons cela en réduisant la complexité du procédé et son intensité énergétique, tout en diminuant l'espace nécessaire à la production et les coûts. En utilisant des intrants sans sulfates, Nano One élimine les sous-produits du sulfate de sodium et minimise les eaux usées. Des études techniques ont également démontré que le procédé One-Pot utilise jusqu'à 60 % moins d'eau que les procédés existants. Collectivement, ces avantages aident à cristalliser les avantages environnementaux de la technologie de Nano One et à positionner la Compagnie avec une solution de premier plan rentable pour soutenir une transition vers un monde décarboné. »


Nano One a chargé Minviro Ltd. (« Minviro »), un chef de file des analyses de cycle de vie (ACV), de réaliser un ACV détaillé axé sur les émissions de GES du berceau au produit final incluant: l'exploitation minière, la concentration, le raffinage et le traitement des matières premières pour produire les CAM prêts à être expédiés. Le rapport compare les procédés conventionnels et One-Pot pour la production de NMC811 et de LFP, selon des scénarios dans divers pays/États. Le potentiel de réduction des émissions est une information précieuse alors que Nano One envisage des options de licence, de mise à l'échelle et d'expansion pour s'aligner sur les demandes du marché.


Le Dr. Robert Pell de Minviro a déclaré que « l'évaluation du cycle de vie est plus qu'une exigence de conformité; c'est un instrument essentiel pour quantifier et aider à réduire l'empreinte environnementale des processus, des produits et des technologies. Les résultats de l'ACV pour le procédé One-Pot de Nano One démontrent la possibilité d'innover dans la production de cathodes et d'apporter une meilleure durabilité à toute l'industrie des batteries. »


Résultats et interprétation du rapport d'ACV


Le rapport démontre que le processus One-Pot de Nano One pourrait réduire les émissions de GES de 30 à 60% pour le NMC811 et de 25 à 50% pour le LFP, selon l'État/pays en question et ses sources d'énergie. La réduction des émissions de GES pour le NMC811 et le LFP est rendue possible grâce à la mise en place de chaînes d'approvisionnement plus propres, à l'utilisation de matières premières métalliques sans sulfates, au carbonate de lithium, à la réduction les étapes de production, à l'utilisation de fours plus efficaces, et à l'élimination des eaux usées et des sous-produits de sulfate de sodium (et leurs traitements respectifs).


Le rapport de l'ACV montre également que le procédé One-Pot pourrait générer (i) 50 % moins de GES que le LFP conventionnelle alimenté au charbon et (ii) 60 % moins de GES que le NMC811 conventionnel alimenté au charbon.


Une installation de production de cathodes conventionnelle de 35 GWh produirait suffisamment de CAM pour remplacer 470 000 véhicules à essence par an par des VÉ. Mais en utilisant le procédé One-Pot plus propre de Nano One, une usine de cette taille réduirait ses émissions de GES. Une réduction qui pourrait équivaloir jusqu'à 95 000 véhicules à essence par an pour le LFP et de 250 000 véhicules à essence par an pour NMC811.


Étude technique d'une tierce partie sur l'utilisation de l'eau


L'ACV s'appuie sur des études antérieures démontrant les avantages économiques et environnementaux du processus One-Pot de Nano One. Une étude interne a indiqué la réduction potentielle de l'utilisation de l'eau de procédé jusqu'à 80 % pour le LFP, tandis qu'une étude technique menée par un tiers a démontré un potentiel d'économies de 60 % pour le NMC811, ce qui représente une économie d'environ 4 300 litres d'eau par véhicule électrique de 75 kWh. Cela représente 2 milliards de litres d'eau économisés chaque année par installation de production de cathodes de 35 GWh, ce qui équivaut à 800 piscines olympiques par an.


La réduction des émissions de la production de CAM et de l'utilisation de l'eau aidera les entreprises et les 196 parties qui ont signé l'Accord de Paris lors de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) à atteindre leur objectif collectif de limiter l'augmentation de la température à 1,5 ° C au-dessus des niveaux préindustriels.


###


À propos de Nano One®


Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. La compagnie détient des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris avec des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l'intensité en carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La Société vise à mettre à l'essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux essentiels pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca


À propos de Minviro Ltd.


Minviro (www.minviro.com) est une société de conseil et de technologie mondialement reconnue et spécialisée dans la réalisation d'analyses de cycle de vie sur toute la chaîne de valeur des batteries. La société fournit des données quantitatives sur l'impact environnemental et climatique pour les projets de ressources minérales, pour les fabricants de batteries et les équipementiers afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées sur l'impact environnemental et la conformité aux réglementations à venir. Minviro a récemment complété des évaluations ACV, et en a plusieurs en cours, pour divers procédés et produits en développement sur les marchés des matières premières de batterie.


Personne-ressource de l'entreprise :


Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041


Mises en garde et énoncés prospectifs


Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s'y limiter : la demande de l'industrie ; les avantages environnementaux et coûts du procédé One-Pot obtenus à partir de l'ACV et les résultats de l'ingénierie et des études internes ; l'estimation de l'eau, des coûts et de la réduction du CO2 comparant le processus One-Pot aux méthodes conventionnelles ; l'engagement des coûts ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; l'intention de développer l'entreprise, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie et des produits de la Société ; le début d'une phase de commercialisation ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences, la chaîne d'approvisionnement, les opportunités de coentreprise et les accords de redevances potentiels de la Société ; l'objectif de l'expansion de ses installations ; et l'évolutivité de la technologie développée ; et l'exécution des plans de la Société - qui dépendent du soutien et des subventions. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les avantages environnementaux et financiers du procédé One-Pot obtenus à partir de l'ACV et les résultats des études techniques et internes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d'autres ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés au soutien et aux subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par licence, coentreprise et production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre, 2022, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.


LA SOURCE: Nano One Materials Corp.




View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/813703/nano-one-pourrait-rduire-les-ges-jusqu-60-pour-le-nmc-50-pour-lfp-et-rduire-la-consommation-deau-jusqu-80


VANCOUVER, BC / ACCESSWIRE / December 6, 2023 / (TSX:NANO)(OTC PINK:NNOMF)(Francfort:LBMB)

Faits saillants:

  • Le procédé One-Pot de Nano One démontre des avantages en matière d'émissions de GES pour le LFP et le NMC lorsque comparé à la complexité et à l'intensité énergétique des procédés de CAM conventionnels dans divers pays et États.
  • L'analyse du cycle de vie (ACV) réalisée par une tierce partie indépendante montre que Nano One pourrait réduire jusqu'à 60 % les gaz à effet de serre (GES) pour la production de CAM d'oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt (NMC811) et jusqu'à 50 % pour la production de CAM de lithium-fer-phosphate (LFP).
  • On estime que le procédé One-Pot réduit la consommation d'eau de procédé jusqu'à 80% pour le LFP et jusqu'à 60% pour le NMC811.
  • Les avantages environnementaux et les coûts concurrentiels pourraient favoriser un approvisionnement durable, sûr et local en CAM, ce qui contribuerait à respecter les engagements pris dans le cadre de la COP21 des Nations Unies sur les changements climatiques en 2016.

Nano One® Materials Corp. («Nano One» ou la « Société » ou la « Compagnie ») est une Société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (CAM). La Société est heureuse d'annoncer qu'une analyse indépendante du cycle de vie (ACV) de son procédé exclusif One-Pot montre que les émissions de gaz à effet de serre (GES) pourraient être réduites jusqu'à 60% pour la production de CAM NMC811 riche en nickel et jusqu'à 50% pour les CAM LFP.

« Le rapport de l'analyse de cycle de vie indépendante montre que le processus One-Pot innovant de Nano One pourrait réduire considérablement les émissions de GES », a déclaré le PDG de Nano One, M. Dan Blondal. « Nous faisons cela en réduisant la complexité du procédé et son intensité énergétique, tout en diminuant l'espace nécessaire à la production et les coûts. En utilisant des intrants sans sulfates, Nano One élimine les sous-produits du sulfate de sodium et minimise les eaux usées. Des études techniques ont également démontré que le procédé One-Pot utilise jusqu'à 60 % moins d'eau que les procédés existants. Collectivement, ces avantages aident à cristalliser les avantages environnementaux de la technologie de Nano One et à positionner la Compagnie avec une solution de premier plan rentable pour soutenir une transition vers un monde décarboné. »

Nano One a chargé Minviro Ltd. (« Minviro »), un chef de file des analyses de cycle de vie (ACV), de réaliser un ACV détaillé axé sur les émissions de GES du berceau au produit final incluant: l'exploitation minière, la concentration, le raffinage et le traitement des matières premières pour produire les CAM prêts à être expédiés. Le rapport compare les procédés conventionnels et One-Pot pour la production de NMC811 et de LFP, selon des scénarios dans divers pays/États. Le potentiel de réduction des émissions est une information précieuse alors que Nano One envisage des options de licence, de mise à l'échelle et d'expansion pour s'aligner sur les demandes du marché.

Le Dr. Robert Pell de Minviro a déclaré que « l'évaluation du cycle de vie est plus qu'une exigence de conformité; c'est un instrument essentiel pour quantifier et aider à réduire l'empreinte environnementale des processus, des produits et des technologies. Les résultats de l'ACV pour le procédé One-Pot de Nano One démontrent la possibilité d'innover dans la production de cathodes et d'apporter une meilleure durabilité à toute l'industrie des batteries. »

Résultats et interprétation du rapport d'ACV

Le rapport démontre que le processus One-Pot de Nano One pourrait réduire les émissions de GES de 30 à 60% pour le NMC811 et de 25 à 50% pour le LFP, selon l'État/pays en question et ses sources d'énergie. La réduction des émissions de GES pour le NMC811 et le LFP est rendue possible grâce à la mise en place de chaînes d'approvisionnement plus propres, à l'utilisation de matières premières métalliques sans sulfates, au carbonate de lithium, à la réduction les étapes de production, à l'utilisation de fours plus efficaces, et à l'élimination des eaux usées et des sous-produits de sulfate de sodium (et leurs traitements respectifs).

Le rapport de l'ACV montre également que le procédé One-Pot pourrait générer (i) 50 % moins de GES que le LFP conventionnelle alimenté au charbon et (ii) 60 % moins de GES que le NMC811 conventionnel alimenté au charbon.

Une installation de production de cathodes conventionnelle de 35 GWh produirait suffisamment de CAM pour remplacer 470 000 véhicules à essence par an par des VÉ. Mais en utilisant le procédé One-Pot plus propre de Nano One, une usine de cette taille réduirait ses émissions de GES. Une réduction qui pourrait équivaloir jusqu'à 95 000 véhicules à essence par an pour le LFP et de 250 000 véhicules à essence par an pour NMC811.

Étude technique d'une tierce partie sur l'utilisation de l'eau

L'ACV s'appuie sur des études antérieures démontrant les avantages économiques et environnementaux du processus One-Pot de Nano One. Une étude interne a indiqué la réduction potentielle de l'utilisation de l'eau de procédé jusqu'à 80 % pour le LFP, tandis qu'une étude technique menée par un tiers a démontré un potentiel d'économies de 60 % pour le NMC811, ce qui représente une économie d'environ 4 300 litres d'eau par véhicule électrique de 75 kWh. Cela représente 2 milliards de litres d'eau économisés chaque année par installation de production de cathodes de 35 GWh, ce qui équivaut à 800 piscines olympiques par an.

La réduction des émissions de la production de CAM et de l'utilisation de l'eau aidera les entreprises et les 196 parties qui ont signé l'Accord de Paris lors de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) à atteindre leur objectif collectif de limiter l'augmentation de la température à 1,5 ° C au-dessus des niveaux préindustriels.

###

À propos de Nano One®

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité de carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. La compagnie détient des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris avec des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l'intensité en carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La Société vise à mettre à l'essai et à démontrer sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour les licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux essentiels pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca

À propos de Minviro Ltd.

Minviro (www.minviro.com) est une société de conseil et de technologie mondialement reconnue et spécialisée dans la réalisation d'analyses de cycle de vie sur toute la chaîne de valeur des batteries. La société fournit des données quantitatives sur l'impact environnemental et climatique pour les projets de ressources minérales, pour les fabricants de batteries et les équipementiers afin de leur permettre de prendre des décisions éclairées sur l'impact environnemental et la conformité aux réglementations à venir. Minviro a récemment complété des évaluations ACV, et en a plusieurs en cours, pour divers procédés et produits en développement sur les marchés des matières premières de batterie.

Personne-ressource de l'entreprise :

Paul Guedes
info@nanoone.ca
(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s'y limiter : la demande de l'industrie ; les avantages environnementaux et coûts du procédé One-Pot obtenus à partir de l'ACV et les résultats de l'ingénierie et des études internes ; l'estimation de l'eau, des coûts et de la réduction du CO2 comparant le processus One-Pot aux méthodes conventionnelles ; l'engagement des coûts ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; l'intention de développer l'entreprise, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie et des produits de la Société ; le début d'une phase de commercialisation ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences, la chaîne d'approvisionnement, les opportunités de coentreprise et les accords de redevances potentiels de la Société ; l'objectif de l'expansion de ses installations ; et l'évolutivité de la technologie développée ; et l'exécution des plans de la Société - qui dépendent du soutien et des subventions. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les avantages environnementaux et financiers du procédé One-Pot obtenus à partir de l'ACV et les résultats des études techniques et internes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des mineurs ou d'autres ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés au soutien et aux subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par licence, coentreprise et production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 29 mars 2023, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre, 2022, et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

LA SOURCE: Nano One Materials Corp.



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/813703/nano-one-pourrait-rduire-les-ges-jusqu-60-pour-le-nmc-50-pour-lfp-et-rduire-la-consommation-deau-jusqu-80