Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 26 juin 2025
L’Assemblée Générale des actionnaires de BOA Concept, éditeur et fabricant français de solutions intelligentes, robotiques et connectées dédiées à l’intralogistique (FR0011365907 – ALBOA) s’est réunie le jeudi 26 juin 2025 sous la présidence de Jean-Lucien Rascle, Président et co-fondateur de la Société.
Les résolutions proposées au vote par le Conseil d’Administration et telles que figurant dans l’avis de réunion publié au BALO n°61 du 21 mai 2025 ont été approuvées sans modification par l’Assemblée Générale, et notamment celles concernant :
- L’approbation des comptes sociaux de l'exercice clos de l’exercice 2024 ;
- Le projet d’affectation du résultat de l'exercice 2024 ;
- Le renouvellement du mandat de commissaire aux comptes Forvis Mazars pour la certification des comptes de la société ;
- L’autorisation à donner au Conseil d’administration en vue de l’achat par la Société de ses propres actions ;
- La délégation de compétence à conférer au Conseil d'administration à l’effet de décider, soit l’émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance, soit l’incorporation au capital de bénéfices, réserves ou primes ;
- La délégation de compétence à conférer au Conseil d’administration, à l’effet de décider l’émission d’actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance, avec suppression du droit préférentiel de souscription sans indication de bénéficiaires et par offre au public ;
- L’autorisation à donner au Conseil d’administration en vue de procéder à l’attribution gratuite d’actions ;
- L’autorisation à donner au Conseil d’administration à l’effet de réduire le capital social de la Société par voie d’annulation d’actions.
Seule la résolution 13 portant sur la délégation de pouvoirs à consentir au Conseil d'administration, à l'effet de décider une augmentation du capital en numéraire réservée aux salariés adhérents d'un plan d'épargne entreprise avec suppression du droit préférentiel de souscription réservée au profit des salariés de la Société n’a pas été approuvée.
Jean-Lucien Rascle, Président du Groupe BOA Concept, précise : « 2024 a marqué une année de transition et de consolidation pour notre entreprise. Malgré une conjoncture marquée par l’instabilité économique et géopolitique, le premier semestre 2025 a connu une embellie encourageante, bien que nous ayons une moins bonne visibilité pour la seconde moitié de l’année. Pour renforcer les bases d’une croissance durable, nous avons intensifié notre développement à l’international. Cela s’est traduit par l’acquisition de la société belge Easy System, une augmentation significative de nos installations hors de nos frontières et la création de notre filiale au Canada, stratégique pour le marché nord-américain.
Parallèlement, nous avons renforcé nos équipes commerciales, en réorientant certaines missions clés, et en développant des partenariats de ventes indirectes pour accélérer notre pénétration de nouveaux marchés. Nous avons également veillé à maintenir notre présence sur les salons stratégiques du secteur, essentiels pour notre visibilité et notre positionnement, tout en poursuivant notre dynamique d’innovation afin d’anticiper et de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients et prospects. Des annonces seront faites à ce sujet au cours du dernier semestre 2025. »
Les documents et informations relatifs à l'Assemblée Générale et le détail des votes par résolution sont disponibles sur le site Internet de la société à l'adresse suivante : https://www.boa-concept.com/fr-fr/finances, rubrique Assemblées générales.
Prochains rendez-vous :
16 septembre 2025, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2025
22 septembre 2025, Résultats semestriels 2025
23 septembre 2025, Forum Lyon Pôle Bourse
7 octobre 2025, Investor Access Paris
A propos de BOA Concept
BOA Concept est un éditeur et fabricant de solutions intralogistiques intelligentes, modulaires et connectées. L’entreprise innovante accompagne depuis plus de 13 ans les acteurs du e-commerce, du retail, de la logistique et de l'industrie dans la digitalisation et la robotisation de leurs flux. Cotée à la Bourse de Paris sur le marché Euronext Growth, BOA Concept mise sur l’IoT et l’intelligence embarquée pour proposer des systèmes évolutifs, faciles à déployer et réemployables, s’inscrivant dans une démarche RSE ambitieuse. Forte de 150 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 40% à l’international, le groupe BOA poursuit sa croissance avec l’acquisition en 2022 de la société d’engineering Roboptic, une implantation au Benelux en 2024 ¬– par une prise de participation majoritaire au capital de la société belge Easy-Systems – et la création d’une filiale au Canada en 2024. Portée par une R&D dynamique, elle s’appuie sur les valeurs de flexibilité, réactivité et innovation pour répondre aux enjeux intralogistiques en France comme à l’international.
www.boa-concept.com/fr-fr
CONTACTS
BOA CONCEPT
BOA CONCEPT SA à Conseil d’Administration au capital de 972.775 euros
RCS 752 025 908 Saint-Etienne
22 rue de Méons, 42000 Saint-Etienne (France)
Tél. : +33(0)4 77 50 21 24
Pauline JURADO pauline.jurado@boaconcept.com
contact@boaconcept.com - LinkedIn - boaconcept.com
AELIUM FINANCE & COMMUNICATION
Valentine BOIVIN I Jerome GACOIN I +33(0)1 75 77 54 65 I boaconcept@aelium.fr