18/09/2025 08:30
Réalisation par EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de plusieurs actionnaires historiques, afin de soutenir sa croissance internationale
INFORMATION REGLEMENTEE

Waga Energy
Réalisation par EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de plusieurs actionnaires historiques, afin de soutenir sa croissance internationale

18-Sep-2025 / 08:30 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.



NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU DIFFUSER, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX, DEPUIS, OU VERS LES ÉTATS-UNIS OU À TOUTE PERSONNE AMÉRICAINE, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ UNE TELLE DISTRIBUTION, PUBLICATION OU DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.


 


 


Réalisation par EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de plusieurs actionnaires historiques, afin de soutenir sa croissance internationale


 


 


  • Aujourd’hui, EQT a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de ses actionnaires historiques au prix de 21,55 euros par action, pouvant être augmenté d’un complément de prix d’un montant maximum de 2,15 euros par action[1].
  • EQT détient désormais 56,48 % du capital social et 53,26 % des droits de vote de Waga Energy[2].
  • À la suite de cette acquisition, le Conseil d’administration de Waga Energy a accueilli de nouveaux membres afin de soutenir le plan de croissance de la Société.
  • EQT prévoit de déposer, au cours du dernier trimestre 2025, une offre publique d’achat simplifiée obligatoire sur le solde des actions restantes, aux mêmes conditions financières, avec l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire si les conditions législatives et réglementaires sont remplies.

 


Eybens et Paris, le 18 septembre 2025, 8h30 - Faisant suite à l’annonce du 6 juin 2025, la société d’investissement internationale EQT, par l’intermédiaire de sa stratégie EQT Transition Infrastructure, a finalisé aujourd’hui l’acquisition, par l’intermédiaire de son véhicule ad hoc Box BidCo S.A.S.  Box BidCo»), d’une participation majoritaire au capital social de Waga Energy (ISIN : FR0012532810, Ticker : WAGA) (« Waga Energy » ou la « Société ») auprès notamment de Mathieu Lefebvre, Guénaël Prince, Nicolas Paget et Holweb SAS[3] (les « Fondateurs »), ainsi que des actionnaires historiques Starquest Capital, Tertium, Noria, SWEN Impact Fund for Transition et ALIAD, au prix de 21,55 euros par action, susceptible d’être augmenté d’un complément de prix d’un montant maximum de 2,15 euros par action¹ (l’« Acquisition du Bloc »).


 


La réalisation de l’Acquisition du Bloc intervient après l’obtention de toutes les autorisations réglementaires usuelles requises, notamment en matière de contrôle des concentrations et d’investissements étrangers.


 


En conséquence, Box BidCo détient désormais 56,48% du capital social et 53,26 % des droits de vote de Waga Energy2, étant précisé que les Fondateurs ont réinvesti une part significative de leur produit de cession dans Box BidCo aux côtés d’EQT, garantissant ainsi l’alignement des intérêts et l’implication active de l’équipe dirigeante dans le développement de long terme de la Société.


 


Conformément aux lois et réglementations applicables, EQT déposera au cours du dernier trimestre 2025 auprès de l’Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») une offre publique d’achat simplifiée obligatoire visant l’ensemble des actions Waga Energy encore en circulation, au même prix de 21,55 euros par action, un montant susceptible d’être augmenté du complément de prix susmentionné¹ (l’« Offre »).


Il est rappelé que, le 6 juin 2025, le Conseil d’administration de Waga Energy a accueilli favorablement et à l’unanimité le projet d’Offre sans préjudice de l’avis motivé qui sera émis par le Conseil à la suite de la réception du rapport de l’expert indépendant Finexsi (représenté par M. Olivier Peronnet - 01 43 18 42 42) sur le caractère équitable des conditions financières de l’Offre (y compris l’éventuel complément de prix¹).


Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, il est actuellement envisagé que l’Offre puisse être ouverte au cours du dernier trimestre 2025.


Si toutes les conditions législatives et réglementaires sont remplies, et comme précédemment annoncé, Box BidCo a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l’issue de la clôture de l’Offre.


À la suite de la réalisation de l’Acquisition du Bloc, Starquest, représenté par M. Arnaud Delattre, ALIAD, représenté par M. Bertrand Barraud, Noria, représenté par M. Christophe Guillaume, Mme Anna Creti et Mme Christilla de Moustier ont démissionné, à compter de ce jour, de leurs fonctions d’administrateurs, étant précisé que Mathieu Lefebvre a démissionné de ses fonctions de Président du Conseil d’administration et que Tertium, représenté par M. Stéphane Assuied, a démissionné de ses fonctions d’observateur[4].


Le Conseil d’administration a ainsi coopté, en remplacement et avec effet à la même date, les personnes suivantes sur proposition d’EQT : M. Asis Echaniz (également nommé nouveau Président du Conseil d’administration), M. Patrick Jaslowitzer, Mme Noura Loukil, Mme Sara Huda et M. Philippe Delpech en qualité d’administrateurs, ainsi que M. Girish Sankar en qualité de censeur. Mathieu Lefebvre, Directeur Général de Waga Energy, reste membre du Conseil d'administration, tout comme Guénaël Prince. Nicolas Paget reste Directeur Général Délégué et l'équipe de direction de Waga Energy demeure inchangée.


Les comités du Conseil d’administration ont également été réorganisés en conséquence[5].


Asis Echaniz, Partner au sein de l’équipe EQT Infrastructure Advisory, a commenté : « EQT se réjouit de devenir l’actionnaire majoritaire de Waga Energy. Nous sommes impatients de mettre à profit notre expérience dans l’investissement en faveur de la transition énergétique, notre envergure internationale et notre approche d’actionnaire industriel afin d’accompagner la Société dans la prochaine étape de son développement. »


Patrick Jaslowitzer, Managing Director au sein de l’équipe EQT Infrastructure Advisory, a déclaré : « Cette étape majeure renforce notre engagement à soutenir la croissance de la Société, en particulier aux États-Unis, et à accélérer sa contribution à la transition énergétique. Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase, au cours de laquelle nous travaillerons main dans la main avec l’équipe de direction pour développer le modèle Waga Energy et créer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes. »  


Mathieu Lefebvre, Directeur Général et Fondateur de Waga Energy, a déclaré : « L’arrivée d’EQT comme nouvel actionnaire majoritaire est un signal fort de confiance dans notre modèle et nos équipes. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre croissance internationale, de renforcer la confiance de nos clients et partenaires, et de poursuivre notre ambition de faire de Waga Energy, le leader mondial du gaz naturel renouvelable issu des sites de stockage de déchets. »


Conformément aux règles applicables à la communication financière des sociétés cotées, une nouvelle communication sera publiée lors de la prochaine étape de l’opération.


Toutes les informations relatives à cette opération sont disponibles sur le site : www.eqt-waga-energy.com.


 


*****


Contacts


 


EQT


 


eqt@havas.com


Mael Evin : 06 44 12 14 91


Naomi Philippe : 06 72 55 80 35


 


Waga Energy


 


Laurent.barbotin@waga-energy.com


Laurent Barbotin : 07 72 77 11 85


 


*****


A propos de Waga Energy


Créée en 2015, Waga Energy (EPA : WAGA) produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant le gaz des sites de stockage de déchets à l'aide d'une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de distribution de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, fournissant ainsi un substitut au gaz naturel fossile. Waga Energy exploite 31 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de 5,1 millions de MMBtu (1,5 TWh) par an. Waga Energy a actuellement 19 unités de production de biométhane en construction dans le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et participe à la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 - EPA : WAGA).


A propos d’EQT


EQT est une entreprise d’investissement mondiale avec plus de 266 milliards d’euros d’actifs sous gestion (dont 141 milliards d’euros d’actifs sous gestion générant des commissions) au 30 juin 2025, dans deux secteurs d’activité : Private Capital et Real Assets. EQT possède un portefeuille d'entreprises et d'actifs en Europe, en Asie-Pacifique et sur le continent américain, et les accompagne pour atteindre une croissance durable, une excellence opérationnelle et une position de leader sur leur marché.


Plus d’informations : www.eqtgroup.com


Suivez EQT sur LinkedIn, X, YouTube et Instagram.
*******


 


 


AVERTISSEMENT


 


Ce communiqué de presse n'est pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation de titres et ne peut être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Ce communiqué de presse est à titre informatif seulement et ne constitue pas, et ne doit pas être interprété comme, une offre de vente ou de souscription, ou l'annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription, ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription, ou l'annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat ou de souscription, d'actions ordinaires du capital social de Waga Energy (les "titres") aux États-Unis d'Amérique (les "États-Unis") ou dans toute autre juridiction. Les titres mentionnés dans le présent document n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières »), et ne peuvent être offerts ou vendus, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une opération non soumise aux exigences d'enregistrement de la Loi sur les valeurs mobilières. Toute offre publique de titres aux États-Unis devrait être effectuée au moyen d'un prospectus pouvant être obtenu auprès de l'émetteur et contenant des informations détaillées sur la société et sa direction, ainsi que ses états financiers. EQT, les Fondateurs et Waga Energy n'ont pas l'intention d'enregistrer une partie quelconque de l'offre proposée aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis. Aucune offre de vente ou de souscription de titres, aucune annonce d'une offre prochaine de vente ou de  souscription de titres, aucune sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres, aucune annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat ou de souscription de titres ne sera faite aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement, sauf en vertu d'une exemption d'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tel territoire de cette juridiction et conformément à celles-ci, et la distribution de cette communication dans ces territoires peut être restreinte de façon similaire. EQT et Waga Energy excluent toute responsabilité en cas de violation des restrictions légales applicables par toute personne.


 


Déclarations prospectives


 


Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. Vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croire", "penser", "s'attendre à", "potentiel", "continuer", "peut", "devrait", "chercher", "approximativement", "prédire", "avoir l'intention", "planifier", "estimer", "anticiper", la version négative de ces mots, d'autres mots comparables ou d'autres déclarations qui ne se rapportent pas strictement à des éléments historiques ou factuels. Les déclarations prospectives concernent les attentes, les estimations, les croyances, les projections, les plans et stratégies futurs, les événements ou tendances anticipés et autres expressions similaires concernant des éléments qui ne sont pas des faits historiques, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant : l'opération envisagée ; l'exploitation de l'entreprise acquise après la clôture de la transaction ; les opportunités d'expansion et de croissance et autres synergies résultant de la transaction ; et le calendrier prévu pour la clôture de l'opération envisagée. Les déclarations prospectives sont basées sur les convictions, les hypothèses et les attentes d'EQT et de Waga Energy, en tenant compte de toutes les informations dont elles disposent actuellement. Ces croyances, hypothèses et attentes peuvent changer en raison de nombreux événements ou facteurs possibles, qui ne sont pas tous connus d'EQT et de Waga Energy ou qui ne sont pas sous leur contrôle. Si un changement se produit, les activités, la situation financière, les liquidités et les résultats d'exploitation d'EQT et de Waga Energy pourraient varier considérablement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des déclarations prospectives: le défaut de réaliser les bénéfices anticipés dans les délais prévus de l'opération envisagée ; les responsabilités imprévues ou les coûts d'intégration et autres coûts de l'opération envisagée et le calendrier y afférent ; la disponibilité et le coût du financement de l'opération envisagée ; les changements dans les activités de Waga Energy ; les retards ou les difficultés à obtenir les autorisations réglementaires ; le défaut de réalisation de la transaction ; la capacité de l'activité acquise de maintenir des relations d'affaires suite à l'opération envisagée ; le défaut de réaliser les avantages ou les changements dans les stratégies d'affaires d'EQT et de Waga Energy ou de l'entreprise acquise, y compris la capacité de réaliser les synergies anticipées suite à des acquisitions, des partenariats stratégiques ou d'autres transactions ; la disponibilité, les conditions et le déploiement des capitaux ; la disponibilité de personnel qualifié et les frais de recrutement et de rétention de ce personnel ; et l'augmentation de la concurrence. Toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. EQT et Waga Energy ne s'engagent pas à mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte de circonstances ou d'événements survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été faites, sauf si la loi l'exige. La performance passée n'est pas une indication ou une garantie de la performance future. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque juridiction que ce soit.



[1] Comme indiqué dans le communiqué de presse en date du 6 juin 2025, ce complément de prix est basé sur le montant total des crédits d'impôt fédéraux américains qui pourraient être monétisés d'ici le 30 juin 2028 par Waga Energy dans le cadre de certains de ses projets développés aux États-Unis.


[2] Sur la base des droits de vote théoriques calculés conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 223-11 I du Règlement général de l'AMF et incluant 40.460 actions Waga Energy auto-détenues par la Société assimilées aux actions détenues par Box BidCo conformément à l'article L. 233-9, I, 2° du Code de commerce. Hors actions auto-détenues assimilées, Box BidCo détient directement 56,33 % du capital social et 53,11 % des droits de vote théoriques de Waga Energy à l'issue de l'Acquisition du Bloc.


[3] Société holding détenue conjointement par les fondateurs.


[4] Il est précisé que ces nominations seront soumises à ratification lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires de Waga Energy qui se tiendra en 2026, en l'absence de retrait obligatoire à l'issue de la clôture de l'Offre.


[5] Le Comité d’audit est désormais composé comme suit : M. Dominique Gruson (Président), M. Patrick Jaslowitzer et Mme Noura Loukil. Le Comité des nominations et des rémunérations est désormais composé comme suit : Mme Anne Lapierre (Présidente), M. Dominique Gruson et M. Asis Echaniz. Le Comité responsabilité sociale et environnementale est désormais composé comme suit : Mme. Anne Lapierre (Présidente), Mme Anne de Bagneux et Mme Noura Loukil. Le Comité stratégique et d’engagement est désormais composé comme suit : M. Dominique Gruson (Président), M. Asis Echaniz et M. Patrick Jaslowitzer.


 


 



Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : CP Réalisation de l'acquisition EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans WE_18.09.2025


Langue : Français
Entreprise : Waga Energy
5 Rue Raymond Chanas
38320 Eybens
France
Téléphone : (33) 772 771 185
E-mail : laurent.barbotin@waga-energy.com
Internet : www.waga-energy.com
ISIN : FR0012532810
Ticker Euronext : WAGA
Catégorie AMF : Informations réglementées supplémentaires devant être rendues publiques en vertu de la législation d'un état membre / OPA - Autres communiqués
EQS News ID : 2199458
 
Fin du communiqué EQS News-Service

2199458  18-Sep-2025 CET/CEST









Waga Energy


Réalisation par EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de plusieurs actionnaires historiques, afin de soutenir sa croissance internationale

18-Sep-2025 / 08:30 CET/CEST


Information réglementaire transmise par EQS Group.


Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.




NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU DIFFUSER, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX, DEPUIS, OU VERS LES ÉTATS-UNIS OU À TOUTE PERSONNE AMÉRICAINE, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ UNE TELLE DISTRIBUTION, PUBLICATION OU DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.



 



 



Réalisation par EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de plusieurs actionnaires historiques, afin de soutenir sa croissance internationale



 



 



  • Aujourd’hui, EQT a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Waga Energy auprès de ses fondateurs et de ses actionnaires historiques au prix de 21,55 euros par action, pouvant être augmenté d’un complément de prix d’un montant maximum de 2,15 euros par action[1].

  • EQT détient désormais 56,48 % du capital social et 53,26 % des droits de vote de Waga Energy[2].

  • À la suite de cette acquisition, le Conseil d’administration de Waga Energy a accueilli de nouveaux membres afin de soutenir le plan de croissance de la Société.

  • EQT prévoit de déposer, au cours du dernier trimestre 2025, une offre publique d’achat simplifiée obligatoire sur le solde des actions restantes, aux mêmes conditions financières, avec l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire si les conditions législatives et réglementaires sont remplies.

 



Eybens et Paris, le 18 septembre 2025, 8h30 - Faisant suite à l’annonce du 6 juin 2025, la société d’investissement internationale EQT, par l’intermédiaire de sa stratégie EQT Transition Infrastructure, a finalisé aujourd’hui l’acquisition, par l’intermédiaire de son véhicule ad hoc Box BidCo S.A.S.  Box BidCo»), d’une participation majoritaire au capital social de Waga Energy (ISIN : FR0012532810, Ticker : WAGA) (« Waga Energy » ou la « Société ») auprès notamment de Mathieu Lefebvre, Guénaël Prince, Nicolas Paget et Holweb SAS[3] (les « Fondateurs »), ainsi que des actionnaires historiques Starquest Capital, Tertium, Noria, SWEN Impact Fund for Transition et ALIAD, au prix de 21,55 euros par action, susceptible d’être augmenté d’un complément de prix d’un montant maximum de 2,15 euros par action¹ (l’« Acquisition du Bloc »).



 



La réalisation de l’Acquisition du Bloc intervient après l’obtention de toutes les autorisations réglementaires usuelles requises, notamment en matière de contrôle des concentrations et d’investissements étrangers.



 



En conséquence, Box BidCo détient désormais 56,48% du capital social et 53,26 % des droits de vote de Waga Energy2, étant précisé que les Fondateurs ont réinvesti une part significative de leur produit de cession dans Box BidCo aux côtés d’EQT, garantissant ainsi l’alignement des intérêts et l’implication active de l’équipe dirigeante dans le développement de long terme de la Société.



 



Conformément aux lois et réglementations applicables, EQT déposera au cours du dernier trimestre 2025 auprès de l’Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») une offre publique d’achat simplifiée obligatoire visant l’ensemble des actions Waga Energy encore en circulation, au même prix de 21,55 euros par action, un montant susceptible d’être augmenté du complément de prix susmentionné¹ (l’« Offre »).



Il est rappelé que, le 6 juin 2025, le Conseil d’administration de Waga Energy a accueilli favorablement et à l’unanimité le projet d’Offre sans préjudice de l’avis motivé qui sera émis par le Conseil à la suite de la réception du rapport de l’expert indépendant Finexsi (représenté par M. Olivier Peronnet - 01 43 18 42 42) sur le caractère équitable des conditions financières de l’Offre (y compris l’éventuel complément de prix¹).



Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, il est actuellement envisagé que l’Offre puisse être ouverte au cours du dernier trimestre 2025.



Si toutes les conditions législatives et réglementaires sont remplies, et comme précédemment annoncé, Box BidCo a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l’issue de la clôture de l’Offre.



À la suite de la réalisation de l’Acquisition du Bloc, Starquest, représenté par M. Arnaud Delattre, ALIAD, représenté par M. Bertrand Barraud, Noria, représenté par M. Christophe Guillaume, Mme Anna Creti et Mme Christilla de Moustier ont démissionné, à compter de ce jour, de leurs fonctions d’administrateurs, étant précisé que Mathieu Lefebvre a démissionné de ses fonctions de Président du Conseil d’administration et que Tertium, représenté par M. Stéphane Assuied, a démissionné de ses fonctions d’observateur[4].



Le Conseil d’administration a ainsi coopté, en remplacement et avec effet à la même date, les personnes suivantes sur proposition d’EQT : M. Asis Echaniz (également nommé nouveau Président du Conseil d’administration), M. Patrick Jaslowitzer, Mme Noura Loukil, Mme Sara Huda et M. Philippe Delpech en qualité d’administrateurs, ainsi que M. Girish Sankar en qualité de censeur. Mathieu Lefebvre, Directeur Général de Waga Energy, reste membre du Conseil d'administration, tout comme Guénaël Prince. Nicolas Paget reste Directeur Général Délégué et l'équipe de direction de Waga Energy demeure inchangée.



Les comités du Conseil d’administration ont également été réorganisés en conséquence[5].



Asis Echaniz, Partner au sein de l’équipe EQT Infrastructure Advisory, a commenté : « EQT se réjouit de devenir l’actionnaire majoritaire de Waga Energy. Nous sommes impatients de mettre à profit notre expérience dans l’investissement en faveur de la transition énergétique, notre envergure internationale et notre approche d’actionnaire industriel afin d’accompagner la Société dans la prochaine étape de son développement. »



Patrick Jaslowitzer, Managing Director au sein de l’équipe EQT Infrastructure Advisory, a déclaré : « Cette étape majeure renforce notre engagement à soutenir la croissance de la Société, en particulier aux États-Unis, et à accélérer sa contribution à la transition énergétique. Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase, au cours de laquelle nous travaillerons main dans la main avec l’équipe de direction pour développer le modèle Waga Energy et créer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes. »  



Mathieu Lefebvre, Directeur Général et Fondateur de Waga Energy, a déclaré : « L’arrivée d’EQT comme nouvel actionnaire majoritaire est un signal fort de confiance dans notre modèle et nos équipes. Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre croissance internationale, de renforcer la confiance de nos clients et partenaires, et de poursuivre notre ambition de faire de Waga Energy, le leader mondial du gaz naturel renouvelable issu des sites de stockage de déchets. »



Conformément aux règles applicables à la communication financière des sociétés cotées, une nouvelle communication sera publiée lors de la prochaine étape de l’opération.



Toutes les informations relatives à cette opération sont disponibles sur le site : www.eqt-waga-energy.com.



 



*****



Contacts



 



EQT



 



eqt@havas.com



Mael Evin : 06 44 12 14 91



Naomi Philippe : 06 72 55 80 35



 



Waga Energy



 



Laurent.barbotin@waga-energy.com



Laurent Barbotin : 07 72 77 11 85



 



*****



A propos de Waga Energy



Créée en 2015, Waga Energy (EPA : WAGA) produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant le gaz des sites de stockage de déchets à l'aide d'une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de distribution de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, fournissant ainsi un substitut au gaz naturel fossile. Waga Energy exploite 31 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de 5,1 millions de MMBtu (1,5 TWh) par an. Waga Energy a actuellement 19 unités de production de biométhane en construction dans le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et participe à la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 - EPA : WAGA).



A propos d’EQT



EQT est une entreprise d’investissement mondiale avec plus de 266 milliards d’euros d’actifs sous gestion (dont 141 milliards d’euros d’actifs sous gestion générant des commissions) au 30 juin 2025, dans deux secteurs d’activité : Private Capital et Real Assets. EQT possède un portefeuille d'entreprises et d'actifs en Europe, en Asie-Pacifique et sur le continent américain, et les accompagne pour atteindre une croissance durable, une excellence opérationnelle et une position de leader sur leur marché.



Plus d’informations : www.eqtgroup.com



Suivez EQT sur LinkedIn, X, YouTube et Instagram.
*******



 



 



AVERTISSEMENT



 



Ce communiqué de presse n'est pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation de titres et ne peut être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Ce communiqué de presse est à titre informatif seulement et ne constitue pas, et ne doit pas être interprété comme, une offre de vente ou de souscription, ou l'annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription, ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription, ou l'annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat ou de souscription, d'actions ordinaires du capital social de Waga Energy (les \"titres\") aux États-Unis d'Amérique (les \"États-Unis\") ou dans toute autre juridiction. Les titres mentionnés dans le présent document n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières »), et ne peuvent être offerts ou vendus, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une opération non soumise aux exigences d'enregistrement de la Loi sur les valeurs mobilières. Toute offre publique de titres aux États-Unis devrait être effectuée au moyen d'un prospectus pouvant être obtenu auprès de l'émetteur et contenant des informations détaillées sur la société et sa direction, ainsi que ses états financiers. EQT, les Fondateurs et Waga Energy n'ont pas l'intention d'enregistrer une partie quelconque de l'offre proposée aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis. Aucune offre de vente ou de souscription de titres, aucune annonce d'une offre prochaine de vente ou de  souscription de titres, aucune sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres, aucune annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat ou de souscription de titres ne sera faite aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement, sauf en vertu d'une exemption d'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tel territoire de cette juridiction et conformément à celles-ci, et la distribution de cette communication dans ces territoires peut être restreinte de façon similaire. EQT et Waga Energy excluent toute responsabilité en cas de violation des restrictions légales applicables par toute personne.



 



Déclarations prospectives



 



Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. Vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que \"perspectives\", \"croire\", \"penser\", \"s'attendre à\", \"potentiel\", \"continuer\", \"peut\", \"devrait\", \"chercher\", \"approximativement\", \"prédire\", \"avoir l'intention\", \"planifier\", \"estimer\", \"anticiper\", la version négative de ces mots, d'autres mots comparables ou d'autres déclarations qui ne se rapportent pas strictement à des éléments historiques ou factuels. Les déclarations prospectives concernent les attentes, les estimations, les croyances, les projections, les plans et stratégies futurs, les événements ou tendances anticipés et autres expressions similaires concernant des éléments qui ne sont pas des faits historiques, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant : l'opération envisagée ; l'exploitation de l'entreprise acquise après la clôture de la transaction ; les opportunités d'expansion et de croissance et autres synergies résultant de la transaction ; et le calendrier prévu pour la clôture de l'opération envisagée. Les déclarations prospectives sont basées sur les convictions, les hypothèses et les attentes d'EQT et de Waga Energy, en tenant compte de toutes les informations dont elles disposent actuellement. Ces croyances, hypothèses et attentes peuvent changer en raison de nombreux événements ou facteurs possibles, qui ne sont pas tous connus d'EQT et de Waga Energy ou qui ne sont pas sous leur contrôle. Si un changement se produit, les activités, la situation financière, les liquidités et les résultats d'exploitation d'EQT et de Waga Energy pourraient varier considérablement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des déclarations prospectives: le défaut de réaliser les bénéfices anticipés dans les délais prévus de l'opération envisagée ; les responsabilités imprévues ou les coûts d'intégration et autres coûts de l'opération envisagée et le calendrier y afférent ; la disponibilité et le coût du financement de l'opération envisagée ; les changements dans les activités de Waga Energy ; les retards ou les difficultés à obtenir les autorisations réglementaires ; le défaut de réalisation de la transaction ; la capacité de l'activité acquise de maintenir des relations d'affaires suite à l'opération envisagée ; le défaut de réaliser les avantages ou les changements dans les stratégies d'affaires d'EQT et de Waga Energy ou de l'entreprise acquise, y compris la capacité de réaliser les synergies anticipées suite à des acquisitions, des partenariats stratégiques ou d'autres transactions ; la disponibilité, les conditions et le déploiement des capitaux ; la disponibilité de personnel qualifié et les frais de recrutement et de rétention de ce personnel ; et l'augmentation de la concurrence. Toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. EQT et Waga Energy ne s'engagent pas à mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte de circonstances ou d'événements survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été faites, sauf si la loi l'exige. La performance passée n'est pas une indication ou une garantie de la performance future. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque juridiction que ce soit.






[1] Comme indiqué dans le communiqué de presse en date du 6 juin 2025, ce complément de prix est basé sur le montant total des crédits d'impôt fédéraux américains qui pourraient être monétisés d'ici le 30 juin 2028 par Waga Energy dans le cadre de certains de ses projets développés aux États-Unis.





[2] Sur la base des droits de vote théoriques calculés conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 223-11 I du Règlement général de l'AMF et incluant 40.460 actions Waga Energy auto-détenues par la Société assimilées aux actions détenues par Box BidCo conformément à l'article L. 233-9, I, 2° du Code de commerce. Hors actions auto-détenues assimilées, Box BidCo détient directement 56,33 % du capital social et 53,11 % des droits de vote théoriques de Waga Energy à l'issue de l'Acquisition du Bloc.





[3] Société holding détenue conjointement par les fondateurs.





[4] Il est précisé que ces nominations seront soumises à ratification lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires de Waga Energy qui se tiendra en 2026, en l'absence de retrait obligatoire à l'issue de la clôture de l'Offre.





[5] Le Comité d’audit est désormais composé comme suit : M. Dominique Gruson (Président), M. Patrick Jaslowitzer et Mme Noura Loukil. Le Comité des nominations et des rémunérations est désormais composé comme suit : Mme Anne Lapierre (Présidente), M. Dominique Gruson et M. Asis Echaniz. Le Comité responsabilité sociale et environnementale est désormais composé comme suit : Mme. Anne Lapierre (Présidente), Mme Anne de Bagneux et Mme Noura Loukil. Le Comité stratégique et d’engagement est désormais composé comme suit : M. Dominique Gruson (Président), M. Asis Echaniz et M. Patrick Jaslowitzer.



 



 







Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : CP Réalisation de l'acquisition EQT de l’acquisition d’une participation majoritaire dans WE_18.09.2025

























Langue : Français
Entreprise : Waga Energy

5 Rue Raymond Chanas

38320 Eybens

France
Téléphone : (33) 772 771 185
E-mail : laurent.barbotin@waga-energy.com
Internet : www.waga-energy.com
ISIN : FR0012532810
Ticker Euronext : WAGA
Catégorie AMF : Informations réglementées supplémentaires devant être rendues publiques en vertu de la législation d'un état membre / OPA - Autres communiqués
EQS News ID : 2199458



 
Fin du communiqué EQS News-Service



2199458  18-Sep-2025 CET/CEST







\"\"