Waga Energy monétise un premier crédit d’impôt (ITC) aux États-Unis pour un montant net d’environ 3,8 M$
Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a finalisé le 14 octobre 2025 la première monétisation d’un crédit d’impôt américain (Investment Tax Credit – ITC) pour le projet WAGABOX® du comté de Steuben, dans l’État de New York. Ce crédit d’impôt à l’investissement, instauré dans le cadre de l’Inflation Reduction Act (IRA), est une aide fédérale visant à encourager l’investissement privé dans les infrastructures d’énergie renouvelable.
La monétisation du crédit d’impôt du comté de Steuben représente un montant net, après la prise en compte des frais associés (y compris la commission de courtage, la prime d’assurance, ainsi que les honoraires juridiques et fiscaux) estimé à environ 3,8 M$.
À propos de Waga Energy
Créée en 2015, Waga Energy (EPA : WAGA) produit du biométhane à un prix compétitif en valorisant le gaz des sites de stockage de déchets à l'aide d'une technologie brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de distribution de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, fournissant ainsi un substitut au gaz naturel fossile. Waga Energy exploite 32 unités de production de biométhane en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de plus de 1,5 TWh par an. Waga Energy a actuellement 18 unités de production de biométhane en construction dans le monde. Chaque projet initié par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et participe à la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 – EPA : WAGA).
Waga Energy - Le biométhane pour tous
Contacts
Relations presse
Anne-Gaëlle Fonthieure
06 11 70 69 74
media@waga-energy.com
|
Relations investisseurs
Laurent Barbotin
07 72 77 11 85
laurent.barbotin@waga-energy.com
|