PÉKIN, CHINE - Media OutReach Newswire - 21 octobre 2025 - Les 15 et 16 octobre, l'événement annuel mondial dédié à l'innovation dans l'univers de la beauté, les INPD 2025, s'est tenu à Paris, en France. De la remise des prix INPD à l'espace thématique « Panorama de la beauté chinoise » en passant par l'événement exclusif de mise en valeur de la cosmétique haut de gamme chinoise, la montée en puissance de la beauté orientale a marqué les esprits au cœur du Louvre, captivant l'ensemble des participants.
 |
| Chinese Cosmetics Companies Sweep Awards at 2025 INPD in Paris |
Lors de la prestigieuse cérémonie des Prix Internationaux de l'Innovation INPD 2025, les entreprises chinoises de cosmétiques(global@chinacosmetics.com.cn) se sont illustrées dans de nombreuses catégories, témoignant d'une remarquable capacité d'innovation.
Dans la catégorie des matières premières, neuf entreprises chinoises — Guyu, ReaLi Tide Biological, AFU, Coachchem Technology, Zhejiang Peptides Biotech, Farberly, MiQi, FALAIMI et Absolute Rose — ont été récompensées par le « Prix INPD des Matières Premières » pour leurs avancées en matière de recherche et développement.
Dans la catégorie des produits phares, huit produits issus de marques chinoises de premier plan — notamment BioHyalux de BLOOMAGE Biotech, MiQi, RenDorA, Girl Begin, FAN WEN HUA, ZMFORU, INFINITUS et Mooncherry — ont reçu le « Prix INPD du Produit Star ».
En ce qui concerne les percées technologiques, trois entreprises — Beihao Group, UPROVEN et AFU — ont été distinguées par le « Prix INPD de l'Innovation Technologique ».
En matière de développement de marque, Marie-Anne et LUXBORLIKE ont été distinguées par le « Prix INPD de la Marque Innovante ».
Par ailleurs, le Parc Culturel Santé & Esthétique Beihao, affilié au groupe Beihao, a reçu le « Prix INPD du Processus de Fabrication » pour ses capacités avancées en matière de fabrication intelligente.
Lors de l'espace C-Beauty Landscape des INPD 2025, le maquilleur de renom et fondateur de la marque MAOGEPING, M. Mao Geping, a tenu une conférence intitulée « La beauté de l'Orient rend le monde plus éclatant ». Sa vision de l'esthétique orientale a déclenché une véritable « tempête de beauté » au sein de l'auditoire.
Le Professeur Jean-Claude Tabet, expert reconnu en spectrométrie de masse, a ensuite pris la parole pour lever le voile sur « la science de pointe derrière la R&D des cosmétiques haut de gamme », à travers une intervention intitulée « Comment la spectrométrie de masse s'impose comme un outil analytique incontournable dans le développement cosmétique ».
Enfin, une délégation du cluster C-Beauty est montée sur scène. Parmi les intervenants figuraient notamment : la China Cosmetics Review, Sang Ying (Présidente exécutive de CBE), Li Zhigang (PDG d'Absolute Rose), Yan Youmiao (PDG de Dr.Eileen) et Tian Tian (Fondatrice de ZMFORU). Réunis autour du thème central « C-Beauty Landscape : l'innovation comme moteur, la beauté comme vecteur », ils ont collectivement exploré les voies d'innovation et d'internationalisation pour l'industrie cosmétique chinoise.
Lors du sommet, l'espace spécialement conçu « C-Beauty Landscape » — un pavillon dédié aux marques chinoises, installé au cœur du Louvre — a attiré une foule nombreuse de visiteurs internationaux. L'Événement de Valorisation de la Cosmétique Haut de Gamme Chinoise s'y est également tenu avec succès. À cette occasion, des marques nationales de premier plan telles que BioHyalux, Florasis, Forest Cabin, Absolute Rose, INFINITUS, Farberly, FALAIMI et Girl Begin ont présenté leurs produits phares, recevant un accueil enthousiaste de la part du public mondial.
Le sommet a également été marqué par la signature d'un protocole d'accord de coopération en matière de formation et d'éducation cosmétique sino-française, conclu entre la China Cosmetics Review et ISIPCA, renforçant ainsi les liens entre les deux industries et ouvrant une nouvelle ère de collaboration entre la Chine et la France.
Hashtag: #ChinaCosmeticsReview
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

News Source: China Cosmetics Review