24/11/2025 08:00
Ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire d’EQT visant les actions de Waga Energy  
INFORMATION REGLEMENTEE

Waga Energy
Ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire d’EQT visant les actions de Waga Energy  

24-Nov-2025 / 08:00 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.



NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU DIFFUSER, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX, DEPUIS, OU VERS LES ÉTATS-UNIS OU À TOUTE PERSONNE AMÉRICAINE, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ UNE TELLE DISTRIBUTION, PUBLICATION OU DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE. 


 


 


Ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire d’EQT


visant les actions de Waga Energy


 


 


  • Il est rappelé que le projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire (« l’Offre ») déposé le 1er octobre 2025 par Box BidCo S.A.S visant toutes les actions restantes de Waga Energy – avec l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire, si les conditions légales et réglementaires sont remplies – a été déclaré conforme par l'Autorité des marchés financiers (« AMF »), le 21 novembre 2025.
  • L'Offre sera ouverte du 24 novembre 2025 au 12 décembre 2025 (inclus).
  • Le prix de l'Offre est de 21,55 euros par action Waga Energy, auquel s'ajoutera un complément de prix pouvant aller jusqu’à 2,15 euros par action[1](le « Complément de Prix »).
  • Il est rappelé que l’attestation d’équité de l’expert indépendant Finexsi en date du 21 novembre 2025[2] a conclu au caractère équitable des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire.
  • Le Conseil d'Administration de Waga Energy a réitéré à l'unanimité, le 31 octobre 2025, son avis motivé favorable du 1er octobre 2025 sur l'Offre.
  • L'Offre étant réalisée selon la procédure simplifiée, elle ne sera pas réouverte après la publication des résultats de l'Offre.

Eybens et Paris, 24 novembre 2025, 8h CET À la suite de la décision de conformité délivrée par l'AMF le 20 novembre 2025, l'AMF a annoncé que l'Offre déposée par Box BidCo S.A.S. (« Box BidCo »)[3], le véhicule d'acquisition dédié mis en place par la société d'investissement internationale EQT, par l’intermédiaire de sa stratégie EQT Transition Infrastructure, visant l'ensemble des actions restantes de Waga Energy (code ISIN : FR0012532810, symbole boursier : WAGA) (« Waga Energy » ou la « Société ») non détenues par Box BidCo, sera ouverte du 24 novembre 2025 au 12 décembre 2025 (inclus).


La note d’information de Box BidCo visée par l'AMF sous le numéro 25-454, ainsi que les autres informations relatives, en particulier aux caractéristiques juridiques, financières et comptables de Box BidCo, sont disponibles au siège social de Box BidCo (162, boulevard Haussmann, 75008 Paris) et auprès des banques présentatrices de l'Offre (BNP Paribas - 5, boulevard Haussmann, 75009 Paris ; Rothschild & Co Martin Maurel - 29, avenue de Messine, 75008 Paris). La note en réponse de Waga Energy visée par l'AMF sous le numéro 25-455 et les autres informations relatives, notamment, aux caractéristiques juridiques, financières et comptables de Waga Energy sont disponibles au siège social de la Société (5, avenue Raymond Chanas, 38320 Eybens). Ces documents sont également disponibles sur le site internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site internet commun de Box BidCo et Waga Energy (www.eqt-waga-energy.com).


 


Créer un leader mondial du gaz naturel renouvelable (GNR) issu de sites de stockage de déchets


Box BidCo, actionnaire majoritaire de Waga Energy depuis septembre 2025, prévoit d’investir significativement dans la Société afin de lui permettre de se concentrer sur son développement à long terme dans un secteur à forte intensité capitalistique.


L'Offre vise à accompagner Waga Energy dans le déploiement de sa technologie brevetée WAGABOX®, à renforcer sa présence en Europe et en Amérique du Nord, et à accélérer la montée en puissance de la production de GNR, en tant que contributeur clé à la transition énergétique.


En ligne avec l'équipe de direction de Waga Energy, EQT soutient pleinement le plan industriel de la Société. EQT travaillera en étroite collaboration avec la direction de la Société, en tirant parti de son expertise sectorielle et de son expérience industrielle, et en fournissant les ressources nécessaires dans un environnement à forte intensité capitalistique. Avec EQT, la direction de Waga Energy se concentrera sur la mise en œuvre d'améliorations opérationnelles, la poursuite de l'innovation et la conquête de nouveaux marchés dans le domaine du GNR, tout en préservant son modèle économique solide fondé sur des contrats. Ce partenariat s'inscrit dans l'approche d’actionnaire actif de long terme d'EQT et dans l’engagement de sa stratégie Transition Infrastructure à accompagner les entreprises dans leurs phases de croissance structurantes et leur contribution à la transition énergétique.


Conditions de l'Offre


Le prix de l'Offre est de 21,55 euros par action, auquel s'ajoutera le Complément de Prix pouvant atteindre 2,15 euros par action, payable avant le 30 septembre 2028. Le Complément de Prix sera déterminé sur la base du montant total des crédits d'impôt d'investissement fédéraux américains (« ITC ») qui pourraient être monétisés par Waga Energy d'ici au 30 juin 2028 dans le cadre de certains projets développés aux États-Unis.


 


Le prix de l'Offre représente pour les actionnaires minoritaires de Waga Energy une prime (hors Complément de Prix) de 34,2 %, de 70,1%, 62,2% et 50,6% par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur 1 mois4, 3 mois[4], 6 mois4 et 1 an4 respectivement au 5 juin 2025[5]. En incluant le Complément de Prix maximal, le prix de l'Offre représente des primes maximales de 47,6 %, 87 %, 78,4 % et 65,6 % par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur 1 mois4, 3 mois4, 6 mois4 et 1 an4 des actions Waga Energy.


 


Comme indiqué dans le communiqué de presse de Waga Energy daté du 20 octobre 2025, la Société a conclu le 14 octobre 2025 un contrat dit « Tax Credit Transfer Agreement » relatif à la vente à un tiers de l’ITC lié à un projet éligible situé dans le comté de Steuben aux États-Unis pour un prix de vente total net, après prise en compte des frais connexes (y compris les commissions de courtage, les primes d'assurance et les frais de conseil juridique et fiscal), estimé à environ 3,8 millions de dollars américains. À la suite de cette première monétisation de l'ITC, la fraction correspondante du Complément de Prix augmentant le prix de l'Offre sera donc versée conformément à la section 2.6 de la note d'information de Box BidCo, étant précisé que cette fraction du Complément de Prix ne peut être déterminée avec précision à ce stade compte tenu des modalités et conditions de son calcul et de sa détermination finale[6].


 


Il est rappelé qu'EQT a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l'issue de l'Offre si le nombre d'actions non apportées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de Waga Energy ne représente pas plus de 10 % du capital social et des droits de vote de la Société.


 


Avis motivé favorable du Conseil d'Administration


Il est rappelé que Finexsi, agissant en qualité d'expert indépendant désigné le 7 mars 2025 par le Conseil d'administration de Waga Energy sur recommandation de son comité ad hoc composé uniquement d'administrateurs indépendants, a examiné le caractère équitable des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire.


L'attestation d’équité initiale de Finexsi datée du 1er octobre 2025 concluait que le prix d'Offre par action, y compris le Complément de Prix, était équitable pour les actionnaires de Waga Energy d'un point de vue financier, y compris en cas de retrait obligatoire. Sur la base des conclusions de cette attestation d'équité et de la recommandation du comité ad hoc, le Conseil d'Administration de Waga Energy a émis à l'unanimité un avis motivé favorable sur l'Offre, considérant le projet d'acquisition d'EQT comme une opportunité de renforcer le développement à long terme de Waga Energy.


Le 31 octobre 2025, Finexsi a émis une nouvelle attestation d'équité, qui remplace sa précédente attestation d'équité datée du 1er octobre 2025, afin de prendre en compte des éléments supplémentaires. Cette attestation a de nouveau conclu à l'équité des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire. Sur la base des conclusions de la nouvelle attestation d'équité de Finexsi et de la recommandation du comité ad hoc, le Conseil d'Administration de Waga Energy a réitéré à l'unanimité son avis motivé favorable sur l'Offre daté du 1er octobre 2025 lors de sa réunion du 31 octobre 2025. Il est précisé que le rapport de l'expert indépendant, dans sa version mise à jour en date du 21 novembre 2025, qui annule et remplace les versions en date des 31 et 1er octobre 2025, est intégralement reproduit en annexe de la note en réponse de la Société.


Prochaines étapes


L'AMF publiera les résultats de l'Offre sur son site internet après la clôture de l'Offre, le 15 décembre 2025. L'Offre étant réalisée dans le cadre de la procédure simplifiée, elle ne sera pas réouverte après la publication des résultats.


Si, à l'issue de l'Offre, les conditions légales et réglementaires sont remplies, EQT a l'intention de procéder à un retrait obligatoire des actions Waga Energy qui n'ont pas été apportées à l'Offre.


 


Toutes les informations relatives à cette transaction ainsi qu'un guide détaillé destiné aux investisseurs particuliers, comprenant une foire aux questions, sont disponibles sur le site internet commun de Box BidCo et Waga Energy (www.eqt-waga-energy.com).


 


Les actionnaires individuels peuvent appeler dès 9h, lundi 24 novembre 2025, le numéro vert dédié : 08 05 65 00 64


 


*****


Contacts :


 


 


EQT


 


eqt@havas.com


Mael Evin : 06 44 12 14 91


Naomi Philippe : 06 72 55 80 35


 


Waga Energy


 


Laurent.barbotin@waga-energy.com


Laurent Barbotin : 07 72 77 11 85


 


*****


À propos de Waga Energy


Fondée en 2015, Waga Energy produit du gaz naturel renouvelable (GNR, également appelé biométhane) à des prix compétitifs en valorisant les gaz d'enfouissement grâce à une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le GNR produit est injecté directement dans les réseaux de distribution de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, offrant ainsi une alternative au gaz naturel fossile. Waga Energy exploite 32 unités de production de GNR en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de 5,2 millions de MMBtu (1,5 TWh) par an, et compte 18 unités de production de GNR en construction dans le monde entier. Chaque projet lancé par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et favorise la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 - EPA : WAGA).



À propos d’EQT


EQT est une organisation d'investissement mondiale axée sur des objectifs spécifiques qui gérait, au 30 septembre 2025, un total de 267 milliards d'euros d'actifs (dont 139 milliards d'euros d'actifs générateurs de commissions) dans deux segments d'activité : le capital-investissement et les actifs immobiliers. EQT détient des sociétés et des actifs en portefeuille en Europe, en Asie-Pacifique et dans les Amériques, et les aide à atteindre une croissance durable, l'excellence opérationnelle et le leadership sur le marché.


Plus d’informations : www.eqtgroup.com


Suivez EQT sur LinkedIn, X, YouTube et Instagram.


 


*******


AVERTISSEMENT


Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation de titres et ne peut être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif uniquement et ne constitue pas, et ne doit pas être interprété comme, une offre de vente ou de souscription, ou l'annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription, ou une sollicitation d'une offre d'achat, d'acquisition ou de souscription, ou l'annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat, d'acquisition ou de souscription des actions ordinaires du capital social de Waga Energy (les“ titres”) aux États-Unis d'Amérique (les “États-Unis”) ou dans toute autre juridiction. Les titres mentionnés dans le présent document n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée (“la loi américaine sur les valeurs mobilières”), et ne peuvent être offerts ou vendus, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la loi sur les valeurs mobilières. Toute offre publique de titres aux États-Unis devrait être effectuée au moyen d'un prospectus pouvant être obtenu auprès de l'émetteur et contenant des informations détaillées sur la société et sa direction, ainsi que ses états financiers. EQT, Box BidCo et Waga Energy n'ont pas l'intention d'enregistrer une partie quelconque de l'offre proposée aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis. Aucune offre de vente ou de souscription de titres, aucune annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription de titres, aucune sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de titres, aucune annonce d'une sollicitation prochaine d'offre d'achat ou de souscription de titres ne sera faite aux États-Unis ou dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement, sauf en vertu d'une exemption d'enregistrement ou de qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction et conformément à celles-ci, et la distribution de cette communication dans ces juridictions peut être soumise à des restrictions similaires. EQT, Box BidCo et Waga Energy déclinent toute responsabilité en cas de violation des restrictions légales applicables par toute personne.


 


 


Déclarations prospectives


Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. Vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que "perspectives", "croire", "penser", "s'attendre à", "potentiel", "continuer", "peut", "devrait", "chercher", "environ", "prédire", "avoir l'intention", "sera", "planifier", "estimer", "anticiper", la version négative de ces mots, d'autres mots comparables ou d'autres déclarations qui ne se rapportent pas strictement à des faits historiques ou réels. Les déclarations prospectives concernent des attentes, des estimations, des convictions, des projections, des plans et stratégies futurs, des événements ou tendances anticipés et des expressions similaires concernant des faits qui ne sont pas historiques, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations relatives à : la transaction proposée ; l'exploitation de l'activité acquise après la clôture de la transaction ; les opportunités d'expansion et de croissance et autres synergies résultant de la transaction ; et le calendrier prévu pour la clôture de la transaction proposée. Les déclarations prospectives sont fondées sur les croyances, les hypothèses et les attentes d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy, en tenant compte de toutes les informations dont elles disposent actuellement. Ces croyances, hypothèses et attentes peuvent changer en raison de nombreux événements ou facteurs possibles, qui ne sont pas tous connus d'EQT et de Waga Energy ou ne sont pas tous sous leur contrôle. En cas de changement, les activités, la situation financière, la liquidité et les résultats d'exploitation d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner une variation des résultats réels par rapport aux déclarations prospectives : l'incapacité à réaliser les avantages escomptés dans les délais prévus dans le cadre de la transaction proposée ; les passifs imprévus ou les coûts d'intégration et autres coûts liés à la transaction proposée et au calendrier qui s'y rapporte ; la disponibilité et le coût du financement de la transaction proposée ; les changements dans les activités de Waga Energy ; tout retard ou difficulté dans l'obtention des autorisations réglementaires ; l'incapacité à mener à bien la transaction ; incapacité de l'entreprise acquise à maintenir ses relations commerciales après la transaction proposée ; incapacité à réaliser les avantages ou les changements dans les stratégies commerciales d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy ou de l'entreprise acquise, y compris la capacité à réaliser les synergies prévues à partir d'acquisitions, de partenariats stratégiques ou d'autres transactions ; disponibilité, conditions et déploiement du capital ; disponibilité de personnel qualifié et frais de recrutement et de fidélisation de ce personnel ; et concurrence accrue. Toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. EQT, Box BidCo et Waga Energy ne s'engagent aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été faites, sauf si la loi l'exige. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne constituent aucune garantie à cet égard. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres dans quelque juridiction que ce soit.


 


 


 



[1] Comme indiqué dans les communications précédentes, le Complément de Prix est basé sur le montant total des crédits d'impôt d'investissement fédéraux américains qui pourraient être monétisés par Waga Energy d'ici au 30 juin 2028 en lien avec certains de ses projets développés aux États-Unis.


[2] L'attestation d'équité de Finexsi datée du 21 novembre 2025 remplace les attestations d'équité précédentes de Finexsi datées des 31 et 1er octobre 2025.


[3] Box BidCo S.A.S. est un véhicule dédié de droit français constitué aux fins de l'Offre, dont le capital social est détenu directement à 100% par Box TopCo S.A.S, elle-même indirectement contrôlée par EQT Fund Management S.à r.l., agissant en qualité de gérant d'EQT Transition Infrastructure S.à r.l. SICAF-RAIF et de certaines de ses affiliées. EQT Fund Management S.à r.l. est une filiale entièrement détenue par EQT AB, société de droit suédois cotée au Nasdaq Stockholm.


[4] Respectivement 20, 60, 120 et 250 jours de bourse.


[5] Dernier cours de clôture des actions à la date à laquelle EQT a annoncé son projet d'acquisition de Waga Energy. L’ensemble des primes relatives aux différentes méthodes de valorisation retenues est présenté à la section 4.6 de la note d’information.


[6] A titre purement illustratif, sur la base d’un prix de vente total net de 3,8 millions de dollars américains et d’un taux de change indicatif de USD/EUR de 1,15 au 19 novembre 2025, la quote-part estimative du Complément de Prix par action résultant de la vente à un tiers de l’ITC lié au projet éligible situé dans le comté de Steuben, serait de 0,12 euro. Etant précisé que ce montant correspond à une simple estimation fournie à des fins exclusivement indicatives et la quote-part effective du Complément de Prix par action résultant de la vente à un tiers de l’ITC lié au projet éligible situé dans le comté de Steuben sera déterminée conformément à la section 2.6 de la note d'information de Box BidCo, et pourra donc ultimement s’avérer inférieure ou supérieure à ce montant.



Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : 24.11.2025_CP_Annonce de l'ouverture de l'Offre


Langue : Français
Entreprise : Waga Energy
5 Rue Raymond Chanas
38320 Eybens
France
Téléphone : (33) 772 771 185
E-mail : laurent.barbotin@waga-energy.com
Internet : www.waga-energy.com
ISIN : FR0012532810
Ticker Euronext : WAGA
Catégorie AMF : Informations réglementées supplémentaires devant être rendues publiques en vertu de la législation d'un état membre / OPA - Autres communiqués
EQS News ID : 2234594
 
Fin du communiqué EQS News-Service

2234594  24-Nov-2025 CET/CEST

















Waga Energy


Ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire d’EQT visant les actions de Waga Energy  

24-Nov-2025 / 08:00 CET/CEST


Information réglementaire transmise par EQS Group.


Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.




NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU DIFFUSER, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX, DEPUIS, OU VERS LES ÉTATS-UNIS OU À TOUTE PERSONNE AMÉRICAINE, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ UNE TELLE DISTRIBUTION, PUBLICATION OU DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE. 



 



 



Ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire d’EQT



visant les actions de Waga Energy



 



 



  • Il est rappelé que le projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire (« l’Offre ») déposé le 1er octobre 2025 par Box BidCo S.A.S visant toutes les actions restantes de Waga Energy – avec l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire, si les conditions légales et réglementaires sont remplies – a été déclaré conforme par l'Autorité des marchés financiers (« AMF »), le 21 novembre 2025.

  • L'Offre sera ouverte du 24 novembre 2025 au 12 décembre 2025 (inclus).

  • Le prix de l'Offre est de 21,55 euros par action Waga Energy, auquel s'ajoutera un complément de prix pouvant aller jusqu’à 2,15 euros par action[1](le « Complément de Prix »).

  • Il est rappelé que l’attestation d’équité de l’expert indépendant Finexsi en date du 21 novembre 2025[2] a conclu au caractère équitable des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire.

  • Le Conseil d'Administration de Waga Energy a réitéré à l'unanimité, le 31 octobre 2025, son avis motivé favorable du 1er octobre 2025 sur l'Offre.

  • L'Offre étant réalisée selon la procédure simplifiée, elle ne sera pas réouverte après la publication des résultats de l'Offre.

Eybens et Paris, 24 novembre 2025, 8h CET À la suite de la décision de conformité délivrée par l'AMF le 20 novembre 2025, l'AMF a annoncé que l'Offre déposée par Box BidCo S.A.S. (« Box BidCo »)[3], le véhicule d'acquisition dédié mis en place par la société d'investissement internationale EQT, par l’intermédiaire de sa stratégie EQT Transition Infrastructure, visant l'ensemble des actions restantes de Waga Energy (code ISIN : FR0012532810, symbole boursier : WAGA) (« Waga Energy » ou la « Société ») non détenues par Box BidCo, sera ouverte du 24 novembre 2025 au 12 décembre 2025 (inclus).



La note d’information de Box BidCo visée par l'AMF sous le numéro 25-454, ainsi que les autres informations relatives, en particulier aux caractéristiques juridiques, financières et comptables de Box BidCo, sont disponibles au siège social de Box BidCo (162, boulevard Haussmann, 75008 Paris) et auprès des banques présentatrices de l'Offre (BNP Paribas - 5, boulevard Haussmann, 75009 Paris ; Rothschild & Co Martin Maurel - 29, avenue de Messine, 75008 Paris). La note en réponse de Waga Energy visée par l'AMF sous le numéro 25-455 et les autres informations relatives, notamment, aux caractéristiques juridiques, financières et comptables de Waga Energy sont disponibles au siège social de la Société (5, avenue Raymond Chanas, 38320 Eybens). Ces documents sont également disponibles sur le site internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site internet commun de Box BidCo et Waga Energy (www.eqt-waga-energy.com).



 



Créer un leader mondial du gaz naturel renouvelable (GNR) issu de sites de stockage de déchets



Box BidCo, actionnaire majoritaire de Waga Energy depuis septembre 2025, prévoit d’investir significativement dans la Société afin de lui permettre de se concentrer sur son développement à long terme dans un secteur à forte intensité capitalistique.



L'Offre vise à accompagner Waga Energy dans le déploiement de sa technologie brevetée WAGABOX®, à renforcer sa présence en Europe et en Amérique du Nord, et à accélérer la montée en puissance de la production de GNR, en tant que contributeur clé à la transition énergétique.



En ligne avec l'équipe de direction de Waga Energy, EQT soutient pleinement le plan industriel de la Société. EQT travaillera en étroite collaboration avec la direction de la Société, en tirant parti de son expertise sectorielle et de son expérience industrielle, et en fournissant les ressources nécessaires dans un environnement à forte intensité capitalistique. Avec EQT, la direction de Waga Energy se concentrera sur la mise en œuvre d'améliorations opérationnelles, la poursuite de l'innovation et la conquête de nouveaux marchés dans le domaine du GNR, tout en préservant son modèle économique solide fondé sur des contrats. Ce partenariat s'inscrit dans l'approche d’actionnaire actif de long terme d'EQT et dans l’engagement de sa stratégie Transition Infrastructure à accompagner les entreprises dans leurs phases de croissance structurantes et leur contribution à la transition énergétique.



Conditions de l'Offre



Le prix de l'Offre est de 21,55 euros par action, auquel s'ajoutera le Complément de Prix pouvant atteindre 2,15 euros par action, payable avant le 30 septembre 2028. Le Complément de Prix sera déterminé sur la base du montant total des crédits d'impôt d'investissement fédéraux américains (« ITC ») qui pourraient être monétisés par Waga Energy d'ici au 30 juin 2028 dans le cadre de certains projets développés aux États-Unis.



 



Le prix de l'Offre représente pour les actionnaires minoritaires de Waga Energy une prime (hors Complément de Prix) de 34,2 %, de 70,1%, 62,2% et 50,6% par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur 1 mois4, 3 mois[4], 6 mois4 et 1 an4 respectivement au 5 juin 2025[5]. En incluant le Complément de Prix maximal, le prix de l'Offre représente des primes maximales de 47,6 %, 87 %, 78,4 % et 65,6 % par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes sur 1 mois4, 3 mois4, 6 mois4 et 1 an4 des actions Waga Energy.



 



Comme indiqué dans le communiqué de presse de Waga Energy daté du 20 octobre 2025, la Société a conclu le 14 octobre 2025 un contrat dit « Tax Credit Transfer Agreement » relatif à la vente à un tiers de l’ITC lié à un projet éligible situé dans le comté de Steuben aux États-Unis pour un prix de vente total net, après prise en compte des frais connexes (y compris les commissions de courtage, les primes d'assurance et les frais de conseil juridique et fiscal), estimé à environ 3,8 millions de dollars américains. À la suite de cette première monétisation de l'ITC, la fraction correspondante du Complément de Prix augmentant le prix de l'Offre sera donc versée conformément à la section 2.6 de la note d'information de Box BidCo, étant précisé que cette fraction du Complément de Prix ne peut être déterminée avec précision à ce stade compte tenu des modalités et conditions de son calcul et de sa détermination finale[6].



 



Il est rappelé qu'EQT a l'intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l'issue de l'Offre si le nombre d'actions non apportées à l'Offre par les actionnaires minoritaires de Waga Energy ne représente pas plus de 10 % du capital social et des droits de vote de la Société.



 



Avis motivé favorable du Conseil d'Administration



Il est rappelé que Finexsi, agissant en qualité d'expert indépendant désigné le 7 mars 2025 par le Conseil d'administration de Waga Energy sur recommandation de son comité ad hoc composé uniquement d'administrateurs indépendants, a examiné le caractère équitable des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire.



L'attestation d’équité initiale de Finexsi datée du 1er octobre 2025 concluait que le prix d'Offre par action, y compris le Complément de Prix, était équitable pour les actionnaires de Waga Energy d'un point de vue financier, y compris en cas de retrait obligatoire. Sur la base des conclusions de cette attestation d'équité et de la recommandation du comité ad hoc, le Conseil d'Administration de Waga Energy a émis à l'unanimité un avis motivé favorable sur l'Offre, considérant le projet d'acquisition d'EQT comme une opportunité de renforcer le développement à long terme de Waga Energy.



Le 31 octobre 2025, Finexsi a émis une nouvelle attestation d'équité, qui remplace sa précédente attestation d'équité datée du 1er octobre 2025, afin de prendre en compte des éléments supplémentaires. Cette attestation a de nouveau conclu à l'équité des conditions financières de l'Offre, y compris en cas de retrait obligatoire. Sur la base des conclusions de la nouvelle attestation d'équité de Finexsi et de la recommandation du comité ad hoc, le Conseil d'Administration de Waga Energy a réitéré à l'unanimité son avis motivé favorable sur l'Offre daté du 1er octobre 2025 lors de sa réunion du 31 octobre 2025. Il est précisé que le rapport de l'expert indépendant, dans sa version mise à jour en date du 21 novembre 2025, qui annule et remplace les versions en date des 31 et 1er octobre 2025, est intégralement reproduit en annexe de la note en réponse de la Société.



Prochaines étapes



L'AMF publiera les résultats de l'Offre sur son site internet après la clôture de l'Offre, le 15 décembre 2025. L'Offre étant réalisée dans le cadre de la procédure simplifiée, elle ne sera pas réouverte après la publication des résultats.



Si, à l'issue de l'Offre, les conditions légales et réglementaires sont remplies, EQT a l'intention de procéder à un retrait obligatoire des actions Waga Energy qui n'ont pas été apportées à l'Offre.



 



Toutes les informations relatives à cette transaction ainsi qu'un guide détaillé destiné aux investisseurs particuliers, comprenant une foire aux questions, sont disponibles sur le site internet commun de Box BidCo et Waga Energy (www.eqt-waga-energy.com).



 



Les actionnaires individuels peuvent appeler dès 9h, lundi 24 novembre 2025, le numéro vert dédié : 08 05 65 00 64



 



*****



Contacts :



 



 



EQT



 



eqt@havas.com



Mael Evin : 06 44 12 14 91



Naomi Philippe : 06 72 55 80 35



 



Waga Energy



 



Laurent.barbotin@waga-energy.com



Laurent Barbotin : 07 72 77 11 85



 



*****



À propos de Waga Energy



Fondée en 2015, Waga Energy produit du gaz naturel renouvelable (GNR, également appelé biométhane) à des prix compétitifs en valorisant les gaz d'enfouissement grâce à une technologie de purification brevetée appelée WAGABOX®. Le GNR produit est injecté directement dans les réseaux de distribution de gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, offrant ainsi une alternative au gaz naturel fossile. Waga Energy exploite 32 unités de production de GNR en France, en Espagne, au Canada et aux États-Unis, représentant une capacité installée de 5,2 millions de MMBtu (1,5 TWh) par an, et compte 18 unités de production de GNR en construction dans le monde entier. Chaque projet lancé par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et favorise la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris (FR0012532810 - EPA : WAGA).




À propos d’EQT



EQT est une organisation d'investissement mondiale axée sur des objectifs spécifiques qui gérait, au 30 septembre 2025, un total de 267 milliards d'euros d'actifs (dont 139 milliards d'euros d'actifs générateurs de commissions) dans deux segments d'activité : le capital-investissement et les actifs immobiliers. EQT détient des sociétés et des actifs en portefeuille en Europe, en Asie-Pacifique et dans les Amériques, et les aide à atteindre une croissance durable, l'excellence opérationnelle et le leadership sur le marché.



Plus d’informations : www.eqtgroup.com



Suivez EQT sur LinkedIn, X, YouTube et Instagram.



 



*******



AVERTISSEMENT



Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation de titres et ne peut être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis. Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif uniquement et ne constitue pas, et ne doit pas être interprété comme, une offre de vente ou de souscription, ou l'annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription, ou une sollicitation d'une offre d'achat, d'acquisition ou de souscription, ou l'annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat, d'acquisition ou de souscription des actions ordinaires du capital social de Waga Energy (les“ titres”) aux États-Unis d'Amérique (les “États-Unis”) ou dans toute autre juridiction. Les titres mentionnés dans le présent document n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée (“la loi américaine sur les valeurs mobilières”), et ne peuvent être offerts ou vendus, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la loi sur les valeurs mobilières. Toute offre publique de titres aux États-Unis devrait être effectuée au moyen d'un prospectus pouvant être obtenu auprès de l'émetteur et contenant des informations détaillées sur la société et sa direction, ainsi que ses états financiers. EQT, Box BidCo et Waga Energy n'ont pas l'intention d'enregistrer une partie quelconque de l'offre proposée aux États-Unis ni de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis. Aucune offre de vente ou de souscription de titres, aucune annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription de titres, aucune sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de titres, aucune annonce d'une sollicitation prochaine d'offre d'achat ou de souscription de titres ne sera faite aux États-Unis ou dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement, sauf en vertu d'une exemption d'enregistrement ou de qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction et conformément à celles-ci, et la distribution de cette communication dans ces juridictions peut être soumise à des restrictions similaires. EQT, Box BidCo et Waga Energy déclinent toute responsabilité en cas de violation des restrictions légales applicables par toute personne.



 



 



Déclarations prospectives



Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. Vous pouvez identifier ces déclarations prospectives par l'utilisation de mots tels que \"perspectives\", \"croire\", \"penser\", \"s'attendre à\", \"potentiel\", \"continuer\", \"peut\", \"devrait\", \"chercher\", \"environ\", \"prédire\", \"avoir l'intention\", \"sera\", \"planifier\", \"estimer\", \"anticiper\", la version négative de ces mots, d'autres mots comparables ou d'autres déclarations qui ne se rapportent pas strictement à des faits historiques ou réels. Les déclarations prospectives concernent des attentes, des estimations, des convictions, des projections, des plans et stratégies futurs, des événements ou tendances anticipés et des expressions similaires concernant des faits qui ne sont pas historiques, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations relatives à : la transaction proposée ; l'exploitation de l'activité acquise après la clôture de la transaction ; les opportunités d'expansion et de croissance et autres synergies résultant de la transaction ; et le calendrier prévu pour la clôture de la transaction proposée. Les déclarations prospectives sont fondées sur les croyances, les hypothèses et les attentes d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy, en tenant compte de toutes les informations dont elles disposent actuellement. Ces croyances, hypothèses et attentes peuvent changer en raison de nombreux événements ou facteurs possibles, qui ne sont pas tous connus d'EQT et de Waga Energy ou ne sont pas tous sous leur contrôle. En cas de changement, les activités, la situation financière, la liquidité et les résultats d'exploitation d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner une variation des résultats réels par rapport aux déclarations prospectives : l'incapacité à réaliser les avantages escomptés dans les délais prévus dans le cadre de la transaction proposée ; les passifs imprévus ou les coûts d'intégration et autres coûts liés à la transaction proposée et au calendrier qui s'y rapporte ; la disponibilité et le coût du financement de la transaction proposée ; les changements dans les activités de Waga Energy ; tout retard ou difficulté dans l'obtention des autorisations réglementaires ; l'incapacité à mener à bien la transaction ; incapacité de l'entreprise acquise à maintenir ses relations commerciales après la transaction proposée ; incapacité à réaliser les avantages ou les changements dans les stratégies commerciales d'EQT, de Box BidCo et de Waga Energy ou de l'entreprise acquise, y compris la capacité à réaliser les synergies prévues à partir d'acquisitions, de partenariats stratégiques ou d'autres transactions ; disponibilité, conditions et déploiement du capital ; disponibilité de personnel qualifié et frais de recrutement et de fidélisation de ce personnel ; et concurrence accrue. Toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. EQT, Box BidCo et Waga Energy ne s'engagent aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives afin de refléter les circonstances ou les événements survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été faites, sauf si la loi l'exige. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne constituent aucune garantie à cet égard. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres dans quelque juridiction que ce soit.



 



 



 






[1] Comme indiqué dans les communications précédentes, le Complément de Prix est basé sur le montant total des crédits d'impôt d'investissement fédéraux américains qui pourraient être monétisés par Waga Energy d'ici au 30 juin 2028 en lien avec certains de ses projets développés aux États-Unis.





[2] L'attestation d'équité de Finexsi datée du 21 novembre 2025 remplace les attestations d'équité précédentes de Finexsi datées des 31 et 1er octobre 2025.





[3] Box BidCo S.A.S. est un véhicule dédié de droit français constitué aux fins de l'Offre, dont le capital social est détenu directement à 100% par Box TopCo S.A.S, elle-même indirectement contrôlée par EQT Fund Management S.à r.l., agissant en qualité de gérant d'EQT Transition Infrastructure S.à r.l. SICAF-RAIF et de certaines de ses affiliées. EQT Fund Management S.à r.l. est une filiale entièrement détenue par EQT AB, société de droit suédois cotée au Nasdaq Stockholm.





[4] Respectivement 20, 60, 120 et 250 jours de bourse.





[5] Dernier cours de clôture des actions à la date à laquelle EQT a annoncé son projet d'acquisition de Waga Energy. L’ensemble des primes relatives aux différentes méthodes de valorisation retenues est présenté à la section 4.6 de la note d’information.





[6] A titre purement illustratif, sur la base d’un prix de vente total net de 3,8 millions de dollars américains et d’un taux de change indicatif de USD/EUR de 1,15 au 19 novembre 2025, la quote-part estimative du Complément de Prix par action résultant de la vente à un tiers de l’ITC lié au projet éligible situé dans le comté de Steuben, serait de 0,12 euro. Etant précisé que ce montant correspond à une simple estimation fournie à des fins exclusivement indicatives et la quote-part effective du Complément de Prix par action résultant de la vente à un tiers de l’ITC lié au projet éligible situé dans le comté de Steuben sera déterminée conformément à la section 2.6 de la note d'information de Box BidCo, et pourra donc ultimement s’avérer inférieure ou supérieure à ce montant.











Fichier PDF dépôt réglementaire

Document : 24.11.2025_CP_Annonce de l'ouverture de l'Offre

























Langue : Français
Entreprise : Waga Energy

5 Rue Raymond Chanas

38320 Eybens

France
Téléphone : (33) 772 771 185
E-mail : laurent.barbotin@waga-energy.com
Internet : www.waga-energy.com
ISIN : FR0012532810
Ticker Euronext : WAGA
Catégorie AMF : Informations réglementées supplémentaires devant être rendues publiques en vertu de la législation d'un état membre / OPA - Autres communiqués
EQS News ID : 2234594



 
Fin du communiqué EQS News-Service



2234594  24-Nov-2025 CET/CEST







\"\"